Comment trouver un installateur de poêles à granulés ?

mai 30, 2018
Le projet d'installation d'un poêle à granulés doit bien s'étudier et il n'est pas toujours facile de trouver un professionnel qui écoute et comprennent bien votre besoin. En effet que vous soyez depuis peu dans la région ou même depuis plus longtemps, lorsque l'on ne s'intéresse pas au sujet on ne connais pas forcément les professionnels. Tout d'abord il est important de travailler avec quelqu'un qui a une garantie décennale, ensuite afin de bénéficier du crédit d'impôt et d'avoir un gage de qualité supplémentaire, la qualification RGE Qualibois est essentielle.

Au niveau du conseil produit, il est important de trouver un professionnel qui vous conseille un appareil adapté et pas trop puissant. Pour ce qui est de l'installation une visite technique avant installation est souvent nécessaire. Si aucun conduit n'est existant en fonction du type de poêle l'emplacement peut varier également.

Pour ce qui est des marques de poêles à granulés, chaque fabricant a une particularité technique ou esthétique, donc en fonction de votre besoin il faudra s'orienter vers celle qui correspondra le mieux à votre usage. Il est important aussi de travailler avec des professionnel qui ont leur propre équipe d'installateur, c'est souvent un gage de qualité supplémentaire, car il y aura une meilleure implication dans la qualité du client. Enfin, le prix ne doit pas toujours être l'élément de décision, car il est toujours possible de trouver moins cher. En effet le service a un coût et sur un poêle à granulés c'est essentiel.

Après avoir évoqué les différents points essentiels pour choisir un bon installateur nous sommes impatients de vous retrouver en magasin.